Micro-restaurant éco-responsable et éthique

Une micro-réalité: 14 couverts seulement, pas de carte mais un menu proposé à l’ensemble des tables, élaboré chaque semaine en suivant les saisons et l’inspiration du chef.

Un mode de fonctionnement sans stock, sans gaspillage alimentaire et proche du zéro déchet. Un défi quotidien quand on sait que notre alimentation aurait un impact de quasi 30% sur l’environnement…

Changer le menu chaque semaine garantit l’extrême fraîcheur et la sélection des meilleurs produits disponibles sur le marché. Cela permet aussi de travailler avec des producteurs-artisans et de remettre certains produits disparus au goût du jour. Parfois compliqué mais quel plaisir de préparer des produits « oubliés » comme l’aubergine rouge de Rotonda, les haricots de Sarconi ou encore les pois chiches noirs d’Altamura. Ce type de pois chiche noir typique de la région des Pouilles revient doucement sur les tables. Il avait été délaissé car délicat à cultiver et fastidieux à préparer. Sa peau plus dure nécessite un trempage dans l’eau la veille et une bonne paire d’heures de cuisson. Toutefois sa saveur unique en vaut vraiment la peine ! De plus il est beaucoup plus riche en fibres et en fer que les pois chiches classiques.

C’est aussi pour vous permettre de connaître tous ces petits détails que chez Pane & Olio, la cuisine est dans la salle… Une proximité qui offre la possibilité de voir, sentir et vivre une expérience par le goût. 

Grâce à vous, nous avons créé notre propre modèle. L’occasion de vous remercier pour votre confiance et fidélité 

????

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*