5 ingrédients / 5 minutes : spaghetti aux tomates cerises et basilic

Rapide et efficace : avec très peu d’ingrédients et de temps, ce plat est hyper facile et prêt en moins de 10 minutes. Voici ma recette : 

Choisissez toujours les pâtes de Gragnano, peu importe la marque mais à base de blé dur et travaillées au bronze. Dans les recettes très simples vous pourrez encore mieux apprécier la différence.

  • ½ kg de spaghetti (pour environ pour 4 personnes)
  • Huile d’olive extra-vierge
  • Basilic frais 
  • 300 gr de tomates cerises bien mûres
  • 1 oignon haché finement
  • Sel

Faites bouillir l’eau pour les pâtes. Pendant ce temps préparez la sauce : dans une poêle avec un bord haut (celle que l’on utilise aussi pour le wok), faites frire l’oignon dans une belle quantité d’huile d’olive et ajoutez-y quelques feuilles de basilic. Le fait de frire le basilic dans l’huile très chaude libère tous ses arômes et huiles essentielles et parfume votre sauce. Ajoutez les tomates cerises coupées en deux. Portez à feu très vif pour réduire les tomates. Salez. Lorsque vous égouttez les pâtes, vous pouvez ajouter un tout petit peu d’eau de cuisson à votre sauce. Mmmh un parfum de vacances 😉 Dégustez avec beaucoup de parmesan et un bon verre de vin rouge. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*