Les pâtes de Gragnano Pastificio dei Campi chez vous

Comment les pâtes peuvent-elles être un moyen de transmettre un message ? Nous avons choisi de les intégrer à nos packs @HOME car, comme tous les produits de grande qualité, les pâtes « Pastificio dei Campi » transmettent la vraie culture italienne et permettent de découvrir « l’italianità ». Cette merveilleuse culture oeno-gastronomique qui malheureusement est parfois un peu malmenée à l’étranger. Les pâtes sont souvent considérées comme un accompagnement, trop banalement comme les pommes de terre ou le riz. Stop ! En « primo piatto », simple ou complexe, il n’y a rien de mieux qu’un bon plat de pâtes ! Vous êtes d’accord ? Alors lisez la suite…

Gragnano, au sud de Naples, perpétue l’art de faire les pâtes sèches depuis plus de 500 ans. L’origine remonterait à l’époque romaine : l’endroit était déjà connu pour la transformation du blé en farine. Il faut dire que la situation géographique regroupe tous les atouts nécessaires : le climat n’est ni trop sec ni trop humide (la fameuse « Campania Felix ») et l’air bénéficie à la fois de la mer et de la montagne. Parfait pour un séchage optimal des pâtes de Gragnano.

L’appellation IGP (indication géographique protégée) nous garantit que le blé est récolté dans un rayon de maximum 250 km autour de Gragnano, donc plus particulièrement dans la région des Pouilles mais aussi Molise et Basilicata.  Un blé qui contient au minimum 14% de protéines (la qualité nutritionnelle est mieux préservée car la matière n’est pas trop travaillée).

Pastificio dei Campi c’est une production de seulement 3.000 kg de pâtes par jour dans la plus grande tradition, avec modernité et innovation. Délicatement façonnées au bronze, elles ont cet aspect rugueux et poreux qui retient mieux la sauce. 

Découvrez-les dans nos packs @HOME “Do it Yourself” : un format parfaitement adapté à la sauce et la possibilité de les cuire à la maison pour une cuisson al dente. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*