Un dîner à bord du voilier Gloria

Qui n’a jamais rêvé de monter à bord d’un voilier?

Nous sommes dans les Pouilles, au port de Brindisi. Quel bonheur de croiser le chemin de Gloria, une magnifique goélette des années 60. Son style rappelle les bateaux que l’on voit habituellement en petites maquettes, le temps semble s’être arrêté. Il faut dire que Gloria a été rénovée en respectant sa personnalité et les moindres détails de ses courbes en bois. A l’origine de cette longue restauration: nos amis Maura et Claudio. Grand passionnés, ils accueillent les touristes à bord et sillonnent les îles grecques depuis l’Italie.

Ce matin, en voyant des moscardini à peine péchés, nous n’avons pas pu résister à l’envie de les cuisiner ! Ces très petits poulpes à la chair tendre et savoureuse n’avaient pas besoin de grande transformation culinaire. Ultra frais, nous les avons simplement préparés avec un peu de burrata et de la chicorée de Catalogne. Une association de produits à kilomètre zéro à se damner !

Vous faites quoi les prochaines vacances… ?https://www.facebook.com/golettagloria/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*